Je reviens enfin après plus d'un mois de pause. Il faut dire qu'avec les vacances et la reprise, je n'ai pas cousu depuis un mois environ.

J'avais tout de même emporté un projet avec moi en vacances : du crochet pour changer un peu. Je me suis lancée dans le crochet l'année dernière, mais je pratique très peu. Je suis un jour tombé sur cette robe , j'ai tout de suite flashé dessus. Lors d'une escapade à Paris il y a près d'un an, ma mère et moi sommes allées faire une escapade chez Lil Weasel (quelle merveille ce magasin) où j'ai trouvé la laine pour mon projet. comme le tuto est pour une taille 2 ans j'ai attendu un peu pour le crocheter pour ma crevette (qui commence tout juste certains petits 2 ans).

Ce fut un travail fastidieux, je ne suis pas très douée en crochet et j'ai commis de grosses erreurs. Notamment lorsque j'avais presque fini mon projet et que je me suis rendue compte que j'avais "oublié" une maille à chaque rang donc ma robe était toute de travers. (Ne me demandez pas pourquoi je ne l'ai pas vu avant, l'optimisme peut-être ? ). j'ai donc tout défait et tout refait. Bref je suis contente d'avoir terminé.

Voici le résultat :

IMG_5607

IMG_5609

IMG_5610 Voilà la dernière surprise à l'essayage : la robe est très courte, ce sera donc plutôt une tunique, parce que même en laine une robe ras la couche en hiver c'est un peu dur. Je ne sais pas pas pourquoi elle est si courte, c'est vraiment un mystère, mais une chose est sûre : cette fois je ne recommence pas !