L'école de mon grand a décidé d'organiser un carnaval, nous autres parents avons donc été priés d'envoyer notre enfant à l'école avec un déguisement.

Je me suis empressée de demander à mon fils quel déguisement lui ferait plaisir, réponse : Spiderman ! J'ai subtilement refusé (parce qu''il ne sait même pas qui c'est). Puis j'ai eu droit à avion, mais là j'avoue que mes compétences en bricolage étaient limitées. Depuis je suis tombé là-dessus et je pense tester un jour. J'ai donc suggéré pirate ce qui lui a convenu.

Après quelques recherches, j'ai donc décidé de lui coudre un pull rayé, un gilet, une ceinture et un bandeau pour l'oeil bien sûr. Et voilà le résultat.

 

IMG_5982

IMG_5983

Le pull est un modèle (n°735) du Burda hs enfants 25h. Le tissu rayé est un tissu Saint-James déniché chez Destock tissus quelques jours plus tôt.

Le gilet est le patron Jacinthe du livre mes modèles de couture de Sophie de Luzan. En gabardine marron de D tissus, la polaire vient de self tissus, le ruban de km 29 et les boutons d'un fabuleux stock que j'ai récupéré chez mon grand-père.

La ceinture est en simili cuir de Destock tissus et en feutrine jaune. Elle se ferme à l'aide d'une pression résine.

Alors il est pas beau mon pirate  ?